Pour son aboutissement, un projet se doit d'être bien géré. Afin d'atteindre les objectifs, il faudra mobiliser plusieurs ressources et aussi compter sur divers outils. Un logiciel de gestion de projet en fait partie. Sur ce point d’ailleurs, le choix n'est pas toujours évident en raison du grand nombre de logiciels disponibles sur le marché en ce moment. Néanmoins, des éditeurs ont déjà fait leurs preuves. Voici donc une petite présentation des logiciels qui se démarquent aujourd’hui dans ce domaine.
Les atouts de Celoxis
D'un type de projet à un autre, les critères de sélection d'un logiciel de gestion de projets peuvent être différents. Ce qui n'empêche pas qu'il y ait des outils polyvalents pouvant répondre à tous les besoins comme Celoxis. Il convient aussi bien aux grandes entreprises qu’aux PME, aux associations et aux collectivités. L'interface de Celoxis se démarque par sa simplicité d'usage tout en offrant le maximum de fonctionnalités. D'ailleurs, vous pouvez employer le mode SaaS selon vos besoins. La puissance de Celoxis réside notamment dans ses options de planification. Il propose des fonctions interactives comme lors de l'élaboration d'un diagramme de Gantt. Il en est pareil pour la gestion de toutes les ressources nécessaires au projet ainsi que pour la gestion de la communication d'une équipe de projet. Ce logiciel de gestion de projets aide également à la détection et la gestion des risques vis-à-vis du projet. D’une manière générale, Celoxis se prête à tous les types de projets. Il suffit de sélectionner les options adéquates pour bien suivre l’évolution des diverses tâches.
Les points forts de Gladys
Dès qu'il s'agit d'outils de gestion de projet, le logiciel Gladys est fréquemment mentionné. Pour raison, il peut servir dès la phase de conception du projet, à savoir : lors d’un brainstorming ou une organisation d'idées. Par ailleurs, Gladys offre des fonctionnalités personnalisées pour gérer aisément et efficacement la collaboration entre différents acteurs du projet. Avec son tableau de bord ergonomique, votre équipe n'aura aucun mal à suivre l'évolution des tâches, mais aussi prévenir toute éventuelle déconvenue. Depuis les fonctionnalités proposées par Gladys, vous pouvez directement choisir un modèle de projet pour une organisation plus simplifiée et plus rapide. Il ne faut pas aussi oublier les avantages comme l'envoi de messagerie instantanée depuis l'interface. Les idées sont plus faciles à récolter, à partager et à évaluer pour booster la rentabilité d'une équipe, d'une entreprise...
Les particularités de Jira
En tant qu'outils de gestion de projet, le logiciel Jira mérite une attention particulière. Comme aucune activité ne peut plus se passer de l'informatique, intégrer Jira est un avantage certain dans la gestion de votre projet. En effet, ce logiciel de gestion de projets est facile à manipuler même pour ceux qui ne sont pas familiers avec les outils numériques. Vous n'aurez ainsi aucune peine à prendre en main cet outil et à atteindre vos objectifs. Des feuilles de route et des plannings personnalisés vous seront fournis à tout moment. Ils vont vous permettre d'évaluer votre projet, comme assurer le repérage dans le temps par rapport aux budgets. Vous avez même la possibilité d’accéder au codage informatique en cas de besoin. Il est alors surtout question d'avoir un contrôle efficace et cohérent pour votre projet informatique. Cependant, vous pouvez très bien utiliser Jira pour d’autres types de projets. Pour cela, il vous suffit de créer et personnaliser les fonctions de votre interface.