Votre entreprise hésite-t-elle à acheter ou à louer une nouvelle imprimante ? Pour vous aider à choisir la solution qui vous convient le mieux, voici les raisons évidentes de choisir un système d’impression professionnelle en location.
Pas de besoin d'argent liquide immédiat
Acheter une imprimante multifonction commerciale signifie dépenser une somme importante d'un seul coup. Par ailleurs, en fonction des performances recherchées (fonctions offertes, type d'impression de documents ou de photos, vitesse d'exécution, connectivité, etc.), le coût de ladite imprimante peut être particulièrement élevé, dépassant parfois 1000 euros. D'autre part, en louant une imprimante commerciale, les entreprises peuvent niveler leurs coûts.
En effet, si une entreprise choisit de louer une imprimante, le montant régulièrement engagé est plutôt faible. Le prix de location d'un photocopieur commercial peut être inférieur à 100 euros. En outre, les paiements sont généralement effectués mensuellement (selon le contrat). Il n'est donc pas nécessaire de préparer un budget important dès le départ.
Cela peut être une solution très pratique pour les PME qui ont peu de liquidités à ce moment-là et qui ne peuvent pas se permettre d'acheter les imprimantes dont elles ont besoin. C'est également une échappatoire pour les grandes entreprises qui souhaitent investir dans une imprimante avec un budget limité. Enfin, il y a le cas où ce coût n'a pas été prévu. La location d’imprimantes multifonctions est donc un moyen d'économiser de l'argent. C'est aussi un moyen de préserver la capacité d'endettement de l'entreprise pour d'autres achats éventuels.
Utilisation ponctuelle ou à court terme
De nombreuses entreprises ont besoin d'une imprimante multifonctions pour une utilisation à long terme. Cependant, il y a aussi des cas où les entreprises ont besoin d'une solution d'impression temporaire avec des performances très spécifiques.
Il peut s'agir par exemple d'événements ponctuels tels que des séminaires, des missions de courte durée, des saisons spécifiques ou des périodes d'activité particulières. Dans ces cas, il n'est pas intéressant pour ces entreprises d'acheter une imprimante commerciale performante. C'est beaucoup trop cher, compte tenu de la courte durée d'utilisation.
C'est pourquoi il est recommandé de louer une imprimante si elle ne doit être utilisée qu'occasionnellement ou pour de courtes périodes. Les imprimantes commerciales sont généralement louées sur la base de contrats de 2 à 5 ans. Tous les types d'équipements de bureau peuvent également être loués sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.
Choisissez le modèle d'imprimante ou de photocopieuse qui vous convient le mieux en fonction de ses fonctionnalités. Choisissez un contrat qui correspond à la durée d'utilisation prévue. Lorsque vous n'avez plus besoin de l'imprimante, il suffit de la retourner à l'entreprise.
Possibilité de tester de nouveaux modèles.
Avez-vous vu des modèles intéressants d'imprimantes commerciales sur Internet ou dans des magasins ? Les spécifications techniques semblent-elles répondre aux besoins de votre entreprise ? Mais vous hésitez encore à acheter pour plusieurs raisons ? Si l'imprimante en question est disponible à la location d’imprimantes multifonctions pour PME à Pau, c'est l'occasion pour vous et votre personnel de la tester dans un environnement réel. Vous pourrez alors vérifier s'il répond aux besoins de votre entreprise.
Tester l'imprimante dans son environnement de fonctionnement pendant un certain temps vous permet de mieux comprendre son fonctionnement. Vous pouvez prendre votre propre décision en fonction de la qualité d'impression, de la vitesse, du bruit généré ou des fonctionnalités disponibles (multifonction, couleur, etc.). De cette façon, vous pouvez déterminer clairement si le modèle convient à l'application pour laquelle vous souhaitez l'utiliser.
De même, si votre entreprise dispose déjà d'une bonne imprimante commerciale, vous pouvez essayer un nouveau modèle. Et si vous êtes enfin convaincu des performances de cette nouvelle imprimante professionnelle, vous pourrez décider de continuer à la louer ou de l'acheter.